La crise des opioïdes a des conséquences dévastatrices sur les Canadiens, leur famille et leur communauté. Il s’agit d’un problème sanitaire et sociétal complexe, pour lequel il n’existe pas de solution simple.

C’est dans ce contexte que Choisir avec soin a lancé la campagne Prescrire des opioïdes avec soin, qui vise à réduire les préjudices associés à la prescription d’opioïdes en encourageant les discussions réfléchies entre les professionnels de la santé et les patients.

Au cœur de la campagne : 14 recommandations de pratique qui correspondent à des situations dans lesquelles les opioïdes ne devraient pas être le traitement de première intention. Des recommandations supplémentaires, touchant à d’autres spécialités, seront publiées au cours des prochains mois.

Choisir avec soin - Prescrire des opioïdes

La campagne Prescrire des opioïdes avec soin offre également des ressources informatives qui aideront les patients à avoir des discussions approfondies avec les professionnels de la santé sur les moyens sécuritaires d’atténuer la douleur.

Ressources pour les patients